retour lES MAITRES
Archange
Michaël
Le grand guide de notre époque et du nouveau millénaire est l'archange Michaël, celui qui fait triompher la lumière par le feu et la force d'amour. "Nul ne peut gagner le trésor de lumière sans passer par moi." . Le combat de Michaël contre le dragon n'est pas un simple mythe symbolique.

A chaque fois que la nécessité requiert un pouvoir immense, Michaël est envoyé, de telle sorte que son nom fait clairement sentir que nul autre ne peut faire ce que Dieu accomplit par l'intéremédiaire de sa force suprème, incarnée en l'Archange Saint Michaël.

A Constantinople, il était considéré comme le grand physicien du ciel. Son sanctuaire principal, le Michalion, était à Sosthenion. Là, il est dit que l'archange est apparut à l'empereur Constantin. Les malades dorment dans cette église la nuit, pour attendre une éventualle apparition de St. Michaël. Sa fête est le 9 juin.

Une autre apparatiion de St. Michaël, à son sanctuaire de Monte Gargano, lui redonna sa fonction originelle de St Patron de la Guerre.

En Normandie, St Michaël, est le patron des pêcheurs et possède un célèbre Sanctuaire, au Mont-Saint-Michel. Il est dit qu'il apparut là en 708, à St. Aubert.

En Allemagne, après son évangelisation, St. Michaël remplaça le dieu Wotan, pour qui plusieurs montagnes étaient sacrées. C'est ainsi que de nombreuses chapelles montagnardes consacrées à St Michaël virent le jour en Allemagne.

Dans les arts St. Michael est représenté comme un guerrier angélique, portant une armure, avec un caseque, une épée, et un bouclier sur lequel est souvent écrit: Quis ut Deus, c'est à dire "Qui est comme Dieu". Il se tient au dessus du Dragon, que parfois, il perce de sa lance. Il tient également une balance dans laquelle il pèse l'âme des hommes, ou le livre de la vie, pour montrer qu'il prend part au jugement.




Aujourd'hui l’Archange Michaël active les énergies du Premier rayon de la Volonté divine afin d’accompagner les volontaires dans leur travail de catalyseurs et d’instruments au cours du processus de transformation.

Message aux amis de langue française

Bien-aimés, je souhaite vous entretenir de votre héritage et de cette chance que vous avez tous d'offrir un exemple au monde et de servir de catalyseurs favorisant l'éveil des gens. Vous êtes les descendants d'une race ancienne venue sur Terre bien avant l'apparition de la nation ou du peuple français. Une admirable diversité d'expressions, d'aptitudes, d'aspects et d'attributs fut alors apportée sur Terre dans le cadre du plan divin. Votre héritage provient de l'Âge d'or de la Lémurie, lorsque prenait place l'intégration du corps émotionnel dont vous étiez les architectes grandioses. Vous apportiez avec vous les souvenirs de vos contrées éloignées. Vous êtes d'abord venus sur Terre, vivant dans une joie intense et dans l'harmonie, en tant qu'artisans, et vous avez exprimé votre créativité de diverses manières. Vous avez participé â la création de toutes les merveilles et beautés de la nature, et en outre, vous avez introduit la douceur, la subtilité de l'Esprit.

Après le déclin de cette civilisation évoluée, vous avez été disséminés de par le monde, habités des souvenirs de votre chezvous dans les galaxies et de la perfection de votre toute première incarnation sur cette Terre. Cette nostalgie se perpétue en vous, d'une incarnation â l'autre, en d'innombrables contrées, au sein de races, de cultures différentes, sous des formes féminines ou masculines.
En cette époque d'éveil, le voile de votre mémoire s'estompe. Il est important de comprendre la raison de ce choix d'exprimer, de vivre votre lignée française une fois de plus. La permission vous a été accordée de vous rassembler de nouveau en tant que race en vue de retrouver cette beauté et cette perfection que vous aviez apportées avec vous il y a de cela plusieurs millénaires. À l'instar du reste de l'humanité, vous avez oublié votre mission et avez échoué sous l'influence de l'ego qui cherche confirmation et estime depuis l'extérieur. Ce dernier peut engendrer votre séparation, votre isolement, des guerres terribles et des abus de pouvoir, comme pour toutes races et cultures. Beaucoup de sang entache actuellement le sol français ; des quantités de haine, de crainte ont déferlé dans les éthers. Voici que s'offre â vous l'occasion de guérir votre passé pour vos ancêtres et pour votre mère patrie.
Même ceux d'entre vous qui ont émigré vers les Amériques, ou d'autres pays, ont apporté avec eux le potentiel de guérir le passé, d'amener l'unité plutôt que la division et celui de percevoir tous vos frères et sueurs comme de magnifiques expressions du Créateur. En équilibrant vos corps mental, émotionnel et physique, et en vous syntonisant â l'Esprit, vous redeviendrez les architectes que vous étiez, et de vous émanera la douceur et la subtilité de l'Esprit.

Peuple puissant, chaleureux, généreux, intrépide et empreint de compassion lorsque vous êtes sous l'influence de l'Esprit. Par contre, quand vous chutez sous l'empire de l'ego, vous devenez intolérants et nonchalants. Par vos attributs spirituels, vous atteindrez â la paix, â l'abondance, â la joie et â l'amour, tout ce â quoi vous aspirez si ardemment. Mais votre moi-ego ne réussira qu'à vous entraîner dans une spirale descendante vers l'illusion, la crainte, la pénurie et la souffrance.

Mes bien-aimés, consentirez-vous au don qui vous est fait ?
La revendication de votre héritage et de toute la magnificence de votre être véritable ? Nous vous concevons comme des êtres rayonnants, scintillants d'étincelles de Lumière, des êtres qui n'attendent que le moment de jaillir sous la forme d'Êtres stellaires cristallins, ce qui a toujours été votre destinée.
Appréciez votre caractère unique, mais réjouissez-vous également de l'Unicité, ce retour â la conscience unifiée. Partagez la sagesse que vous avez acquise grâce â maintes aventures â travers les millénaires, mais accueillez également la sagesse que les autres ont â offrir.

J'ai veillé sur vous, mes intrépides guerriers, de par toutes ces épreuves, et je suis prêt â répondre â votre appel. Je vous entoure, je vous étreins en un aura d'amour et de protection. Vous êtes profondément aimés.

Je Suis l'Archange Michaël

Texte reçu en juillet 1998

Extrait du livre "Sur les ailes de la transformation".