retour livres
RAMTHA

Depuis toujours, l'esprit de l'homme est captivé par l'idylle des âmes sœurs, par le rêve qu'il existe quelque part un être spécifique qui viendra combler le vide de notre vie et nous fera connaître le bonheur. Lors d'une session qui s'est tenue à Seattle, dans l'Etat de Washington, du 10 au 12 janvier 1986, Ramtha s'est longuement expliqué, par l'entremise de J.Z. Knight, sur cette question qui a fait l'objet des interprétations les plus erronées.

« Est-ce que tous les êtres possèdent une âme soeur? Et, vous-même, en avez-vous une ? »
« Absolument ! répond Ramtha.Vous et votre âme sœur restez unis au-delà du temps. Vous êtes un dieu qui poursuit un voyage fascinant. Un dieu qui s'exprime simultanément en tant qu'homme et en tant que femme. Ces deux facettes indissociables de votre être représentent cette unicité, cette globalité, qui n'est ni mâle ni femelle, mais les deux à la fois. Et, depuis dix millions d'années, ces deux parties de vous-même font ensemble l'expérience de ce plan.»

Cet ouvrage de la série «Les Sessions» aborde, de façon sincère et insolite, l'aventure des rapports homme/femme, depuis que l'être humain est apparu sur notre planète, «à une époque où, plongeant leur regard dans celui de l'autre, les âmes sœurs se sont reconnues pour la toute première fois ». Les sujets traités sont les suivants : l'apparition des âmes sœurs, créées dans le but précis de s'intégrer au monde de la matière et de donner naissance à cette espèce qu'on a appelée l'humanité; leur séparation provoquée par l'avilissement de la femme, la dépravation des mœurs sexuelles et les dogmes religieux et spirituels; et leur réunion grâce à la puissance de l'amour. L'histoire de « Duvall-Debra », citée par Ramtha en décembre 1980, est reprise à la fin de cet ouvrage. Ce récit relate, dans un style évocateur, la dissociation d'un dieu en homme et en femme, sous l'effet de la jalousie, delà possessivité et d'une attitude de supériorité.

En enseignement troublant qui au travers de l'étude de "l'âme soeur" nous montre qui nous sommes.

tables des matière

Vendredi, Session du matin
Vendredi, Deuxième session

Samedi, Session du matin
Samedi, Session de l'après-midi

Dimanche, Session du matin
Dimanche, Session de l'après-midi

Appendice : Duvall-Debra