Mon parcours.

C'est vers l'age de 14 ans environ que les grandes questions, du style: Qui suis-je ? Où vais-je? Ou encore en regardant les étoiles: Qui a fait cela ? se firent plus pesantes;

Le catéchisme n'ayant pas répondu à mes questions, c'est avec mes petites économies que je m'achetai une petite Bible. Même après plusieurs lectures, ma faim restait inassouvie.

Vers 17 ans, J'ai commencé un apprentissage, à 90 Km de chez mes parents, logé dans un foyer de jeunes travailleurs (premiers pas vers l'indépendance...). Et c'est là qu'un ami me fit connaître par la lecture : RAMPA.

Cela représente encore à ce jour un des grands évènements de ma vie spirituelle. Ma première découverte fut d'apprendre qu'il y a une vie après la mort, et donc un monde invisible structuré. Par la suite je lisais tous les livres traitant du sujet et se trouvant sur mon chemin ( tous les RAMPA, Dr Mondy, Edgar Cayce, etc).

Un autre grand tournant, fut la découverte d'une association qui confortait cette notion de réincarnation et de Lumière Divine. En effet au sein de celle-ci, je me suis senti évoluer, être utile à l'humanité et à Dieu. On pouvait y pratiquer des soins sur le corps (grâce à un pendentif nous accordant une liaison directe avec "Dieu") dans le but d'éliminer les toxines que nous accumulons dans la vie moderne, en terme de pollution et de mauvaise nourriture. Il y avait des notions d'écologie et de bien-vivre, avec le respect de la nature. J'y fis même entrer ma femme... Mais après un parcours de 11 années environ, je m'aperçu que tout cela cachait des phénomènes de pouvoir et d'argent au sein de la maison mère (au Japon). Bref, le pas franchi, je tirais un trait sur ce passé...( plus tard un de mes guides spirituels me disait : "Maintenant que tu n'es plus sous le JOUG d'un gourou...") . Je venais de quitter une secte !

Ensuite, pour nous nettoyer ma famille et moi, nous sommes allés voir un évêque orthodoxe qui pratiqua sur nous un exorcisme dans les règles, qui provoqua tout de même sur moi des vertiges pendant la cérémonie. Nous lui avons confié aussi tous les documents et objets liés à cette secte. je remercie ici une fois de plus ce grand homme à l'Ame pure qui vit avec dévouement sa vérité.

Dès lors, des amis adhérent à la même secte m'ont rejoint, animés par la même soif de découvrir LA VERITE de la VIE et la Vraie Lumière. C'est ensemble ou presque, que nous avons rejoint une autre secte (eh oui il me faut du temps pour comprendre...) qui était basée sur une méthode permettant d'ouvrir à 100% ses chakras, et par l'intermédiaire de ces canaux d'énergie (les chakras), de pratiquer des soins sur le corps. Mais si l'ouverture des chakras était bien réelle et les soins efficaces, le leader lui, avait des problèmes avec l'argent et son pouvoir (une fois de plus l'homme est homme) . Il a eu des démêlés avec la justice de différents pays. Je quittai donc (avec ma femme) cette "organisation". Mais je tiens à le répéter : la méthode fonctionne, l'énergie est la même que celle du Reiki...

A partir de ce moment là, plus de gourou...

C'est à cette époque que j'entendis parler de la guidance et du channeling, phénomènes résultant de la "connexion" avec des Etres de Lumière...

Avec les amis précités, on nous conseilla de rencontrer une personne qui "entrait en contact avec un de nos guides spirituels". Et là ce fut une révélation, car lorsque le guide parlait au travers de la personne, toute mon âme vibrait au plus profond de moi, ce que j'entendais me concernait moi et personne d'autre. Ce fut une autre grande étape de mon parcours spirituel.

Une autre découverte majeure, fut RAMTHA. Ramtha est une entité qui vécu sur terre il y 30 000 ans et qui en une seule vie comprit tous les secrets conduisant à la révélation (voir Livres lus ) . Là ce fut comme une gifle de réveil face à la Vérité en lisant ce livre écrit par channeling (voir Channeling).

Puis vint KRYEON, une autre entité qui elle, ne s'est jamais incarnée sur terre, mais qui a en charge tout le service magnétique de la terre...Evidemment, dit comme cela, c'est presque comique, ( ou plùtôt cosmique) mais lisez-le et faites comme moi : jugez l'arbre à ses fruits...

Toujours par channeling j'ai lu des enseignements donnés par le Maître Jésus, qui sont d'une extraordinaire rigueur de Vérité et d'Amour . L'archange Michaël a lui aussi écrit par channeling et son message reste à lire et à relire.

Puis je m'interessais au Phosphenisme, la méthode de développement de la mémoire, de l'intelligence, de la créativité et de l'intuition par le mélange des pensées avec les phosphènes. Technique très intéressante de stimulation cérébrale découverte et développée par le Dr Francis Lefebure.

Encore une étape importante ; un enseignement majeur, celui du Maître Saint Germain, véritable énigme historique par ses incarnations aussi nombreuses que légendaires, tout en laissant très peu d'écrit sur ses activités. Là, l'enseignement est : l'ascension de l'homme. Par des exercices appelés des "appels et des décrets" il nous apprend grâce au principe actif de la flamme violette ( flamme "spirituelle") nous permet de brûler toutes les impuretés de notre âme, et d'avancer ainsi très rapidement dans la spiritualité. L'enseignement est aussi basé sur l'explication de la CHARTE, mais nous y reviendrons plus tard (voir les Maîtres) .

SATHYA SAÏ BABA fut aussi sur mon parcours par la lecture et les témoignage de personnes l'ayant rencontré. Un personnage Extraordinaire qui vit en Inde et qui, à l'image du Jésus guérit, accomplit des miracles, matérialise des objets, construit des écoles ou encore des hôpitaux, dispensaires, des universités accessibles gratuitement et à tous. Il nous transmet des enseignements basés sur l'Amour d'une ampleur stupéfiante.

Puis un jour, en consultant une personne qui faisait du "channeling" Ramtha me parla. Un message clair et personnel qui me toucha et me fit prendre concience de la proche présence de ce Maître. Peu de temps après, alors que je participais à un "atelier" de channeling avec cette même personne, j'ai eu LE déclic.

Je pouvais "channeliser" par l'écriture...

Un peu plus tard, toujours avec la même personne (devenue une amie), lors d'un séminaire sur le channeling, c'est le Maître KRYEON qui se manfesta à travers moi, mais cette fois-ci, par la voix et non plus par l'écriture.
Depuis et jusqu'à ce jour, je travaille à améliorer ce mode de contact.
Voici de manière relativement condensée les grands axes de mon avancée sur le chemin qui mêne à la VERITE, à l'AMOUR et la CONNAISSANCE...
Cette Vérité, faite de la raison de la vie sur Terre, de qui est la Terre, des capacités du corps humain,de quoi est fait l'avenir, etc...
Pour plus de renseignements voir "vous", car ma mission est aussi d'essayer de répondre à vos éventuelles questions.

Merci .